Pluvio

Le tunnel d’infiltration d’eau


  1. Creuser à la profondeur nécessaire pour permettre la mise en œuvre des différentes couches jusqu’à la surface finale.
  2. Placer un géotextile non-tissé de minimum 200 g/m² et d’une largeur suffisante pour couvrir le fond et les bords latéraux. Prévoir un débordant de minimum 600 mm de chaque coté.
  3. Remblayer avec du caillou de granulométrie ± 20-40 mm sur une épaisseur suffisante (min. 150 mm). A : voir schéma
  4. Poser les tunnels et les emboîter les uns aux autres en respectant le sens de pose indiqué sur le tunnel. Laisser un espace latéral de minimum 300 mm et un espace de minimum 150 mm entre les rangées de Pluvio posées parallèlement.
  5. Fixer les plaques de fermeture avec des vis et raccorder les tuyaux PVC d’arrivée d’eau au système. Un tuyau PVC peut également être installé en partie supérieure pour permettre un débit de fuite qui sera relié au réseau d’égouttage public.
  6. Remplir l’espace entre les tunnels avec du gravier lavé (granulométrie ± 20-40 mm) et compacter. Remblayer avec une couche de gravier lavé (granulométrie ± 20-40 mm) avec un minimum de 150 mm au-dessus du système Pluvio et compacter. B
  7. Poser un géotextile sur toute la surface C avant de recouvrir avec les différentes couches de fondation de la voirie – min. 500 mm. D