RoofDrain ST12
Matelas de drainage multifonction
Drainage, protection d’étanchéité et rétention d’eau pour toitures végétalisées et toitures jardins
RoofDrain ST12 est un matelas de drainage et de protection (de l’étanchéité) constitué d’une structure tridimensionnelle en fibres de polypropylène aiguilletées dont l’assemblage unique et exclusif forme de petits canaux de drainage. D’autre part il est recouvert et assemblé à un géotextile non-tissé en polyester de ±150 g/m² qui sert de filtre de drainage. Le nouveau RoofDrain ST12 est donc léger, facile à placer et est accessible aux engins de chantier sur pneus.
Il propose 3 fonctions en une :
– Il évacue l’excès d’eau pluviale
– Offre une bonne protection mécanique
– Permet une rétention d’eau de ±6 l/m²
Drainage horizontal des toitures vertes – extensif et intensif
Roofdrain ST12 évacue l’excès d’eau pluviale de façon contrôlée et permet l’exécution d’une structure drainante continue. Sa capacité de rétention d’eau (±6 l/m²) assure un développement optimal des plantes tout en évacuant le surplus d’eau de façon contrôlée. Sa structure et sa densité importante apportent une sécurité contre le poinçonnement et protègent l’étanchéité lors de la pose et lors de l’entretien de la toiture végétalisée. Son faible poids évite une surcharge des structures portantes. De plus, il est praticable aux engins de chantier sur pneus lors de la mise en œuvre du substrat ou de la terre arable.
Le géotextile de la face supérieure filtre les fines et laisse passer l’eau. Un recouvrement latéral sans surépaisseur sera assuré à l’aide du débordant en géotextile. Il sera recouvert de terre ou de substrat en vue de la réalisation d’une toiture jardin intensive ou végétale extensive.
Drainage horizontal sous dallages – terrasses
Roofdrain ST12 convient parfaitement pour le drainage horizontal des terrasses sur dalle béton ou étanchéité. Il est déroulé côté géotextile non tissé vers le haut en respectant le recouvrement latéral de celui-ci. Il sera recouvert d’un béton maigre ou stabilisé de minimum 7 cm avant la pose du revêtement final (dallage, pavés, etc.).
Avantages
- Drainage ultra-performant
- Rétention d’eau excellente
- Protection mécanique
- Léger – pose rapide
- Praticable aux engins de chantier sur pneus
- Imputrescible et résistant aux agents chimiques
|
Caractéristiques :Format rouleau : 20 m x 2 m Épaisseur : ± 12 mm (voir fiche technique) Canaux de drainage : ± 55/m Poids/m² : ± 1250 g/m² Matériau structure : fibres de polypropylène Géotextile non tissé : fibres de polyester (150 g/m²) Recouvrement en non-tissé : ± 10 cm Rétention d’eau : ± 6 l/m² Capacité de débit sous 2 kPa : 2,4 l/s.m (horizontal) 22 l/s.m (vertical) Palette : 4 rouleaux [160 m²] |