PaveGrid 60
Dalle de stabilisation pour pavés et gazon
Ultra résistante, stabilité renforcée, diversité de remplissages
Polyvalente
La dalle PaveGrid 60 peut être utilisée à la fois pour un remplissage en pavés et en gazon. Cette polyvalence permet de créer des parkings harmonieux, des chemins pavés avec des abords en gazon, des emplacements de stationnement engazonnés délimités par des pavés, etc. Les possibilités sont nombreuses !
Des surfaces habituellement non perméables réalisées en asphalte ou en béton peuvent grâce à la PaveGrid être 100% auto-drainantes et partiellement ou totalement être considérées comme zone verte.
Ultra robuste ≥ 450 t/m²
Grâce à ses parois de 8,5 mm d’épaisseur et la composition du matériau utilisé, PaveGrid 60 a été conçue pour durer et résister au trafic lourd et intense. De plus, la dalle est antidérapante, très résistante aux acides et aux alcalins (sel de voirie, ammoniaque, etc.) ainsi qu’au gel et aux UV. Sa forme et son système d’emboitement permettent de répartir les charges afin d’offrir une plus grande stabilité dans le temps et éviter un orniérage par rapport à des pavés béton placés côte à côte en pose libre.
Facile à poser
Ses dimensions de 37 x 37 x 6 cm (L x l x H) et son faible poids d’environ 3,7 kg par pièce garantissent une installation rapide et facile. De plus, le fait qu’une même dalle serve à la pose de pavés et à la réalisation d’un gazon carrossable permettra de ne réaliser qu’une seule fondation sur toute la surface. Cela évitera également la mise en œuvre coûteuse des bordures habituellement indispensables pour séparer les zones carrossables en gazon des zones réalisées en pavés béton.
Bonne pour l’environnement
La PaveGrid 60 permet à l’eau de pluie de pénétrer naturellement dans le sol et de s’évaporer sur place. Elle favorise également la création de zones engazonnées avec tous les bienfaits que cela apporte en milieu urbain par rapport à des zones carrossables inertes habituellement non végétalisées.
De plus, sa composition est non-nocive et neutre pour les eaux souterraines et l’environnement. Constituée à 100% de plastique recyclé, elle est également 100 % recyclable.
Pavés en béton
Des pavés en béton de différentes couleurs (rouges et gris) sont disponibles pour le remplissage des dalles afin de délimiter des places de parkings, réaliser des motifs ou des zones mixtes en gazon et pavés.

Applications
- Parkings drainants
- ALLÉES en PENTE
- Entrées de garage
- SENTIERS, trottoirs
- PISTES CYCLABLES
- voies d’accès pompiers
- ACCÈS DIVERS

Avantages
- Très solide ≥ 450 t/m²
- 100% recyclées et recyclables
- Polyvalente : pavé ou gazon
- Facile à poser
- Système d’emboitement = stabilité supérieure
- Légère : 3,7 kg/plaque
- Antidérapante
![]() |
![]() Caractéristiques :Dimensions : ± 37 x 37 x 6 cm Poids : ± 3,7 kg/plaque Matériau : PVC recyclé Résistance dalle pleine : ≥ 450 t/m² Dilatation de la dalle : ± 3% (-10°C à +30°C) Couleur : gris foncé/noir Plaques par m² : ± 7,4 pcs Superficie utile : ± 0,136 m² Palette : 180 pcs (± 24.4 m²) Pavés nécessaires : 119/m² Palette de pavés : 1800 pcs (± 15 m²) |